En quoi l’huile de poisson est-elle utile ?
Prendre un supplément avec de l’EPA et du DHA à partir d’huile de poisson (ou d’une autre source, comme l’huile de krill ou les algues) offre un large éventail d’avantages potentiels pour la santé mentale, le traitement des maladies inflammatoires, le maintien des muscles et même la prévention du cancer (voir ce que cela fait) . En ce qui concerne les avantages cardiovasculaires et cognitifs (et de la mémoire), manger du poisson au moins deux fois par semaine peut vous faire plus de bien que de prendre un supplément d’huile de poisson, bien que, si vous mangez du poisson, sachez que certains types peuvent être riches en mercure – voir Obtention d’EPA et de DHA à partir des aliments).
Combien en prendre ?
Différentes quantités d’EPA et de DHA ont été utilisées à des fins différentes. Une dose quotidienne générale est d’environ 300 à 500 mg d’EPA et de DHA, tandis que certains traitements (comme pour les triglycérides élevés) impliquent des doses aussi élevées que 4000 mg par jour (voir Ce qu’il faut considérer lors de l’utilisation – Dosage). Concentrez-vous sur les quantités d’EPA et de DHA dans un produit plutôt que sur la quantité totale d’huile, car la concentration d’EPA et de DHA dans les huiles varie d’environ 33% à 85% (voir le tableau comparatif et la deuxième colonne du tableau ci-dessous pour les quantités EPA et DHA et niveaux de concentration). Si vous avez besoin d’une dose quotidienne élevée, la division de la dose au cours de la journée peut réduire tout arrière-goût désagréable. La prise d’huile de poisson avec un repas contenant d’autres graisses peut améliorer l’absorption.
Sous quelle forme ?
L’huile de poisson dans les suppléments est généralement d’abord traitée pour la purifier. Cela implique souvent de modifier sa forme chimique. Alors que toutes les formes peuvent aider à augmenter les niveaux d’EPA et de DHA et le font aussi bien si elles sont prises avec un repas riche en graisses, si elles ne sont pas prises avec un repas riche en graisses, la forme « triglycéride réestérifié » peut être la mieux absorbée, avec jusqu’à Absorption 76% supérieure à celle de la forme plus courante «ester éthylique» (voir Conseils aux consommateurs – Formes d’huile de poisson). Vous pouvez vérifier la forme de chaque produit dans la deuxième colonne du tableau ci-dessous.
Quelle marque privilégier ?
Choisissez un supplément répertorié comme approuvé par ConsumerLab.com dans le tableau ci-dessous, car tous les suppléments ne contiennent pas leurs ingrédients répertoriés et sont correctement étiquetés, et certains peuvent être contaminés ou rances. Si vous avez besoin d’une dose élevée, il peut être plus pratique d’en choisir une avec une concentration plus élevée (voir la deuxième colonne du tableau) afin de pouvoir prendre moins de comprimés et / ou plus petits ou d’autres unités.
Source : ConsumerLab (Version Anglaise)
Laisser un commentaire