La Vitamine C et le Coronavirus (Covid-19)

La Vitamine C et le Coronavirus (Covid-19)

 

La vitamine C est vitale pour le fonctionnement des leucocytes (globules blancs qui aident à combattre les infections) et la santé globale du système immunitaire. La vitamine C est également importante pour l’absorption du fer, et une carence en fer peut vous rendre plus vulnérable aux infections en général. L’apport quotidien recommandé de vitamine C pour les adultes provenant de l’alimentation et / ou des suppléments est de 75 à 120 mg. Il est facile d’obtenir ce montant et la plupart des gens le font. Vous pouvez obtenir environ 80 à 90 mg à partir d’une tasse de jus d’orange ou d’orange en tranches, ou encore plus d’une tasse de poivrons, de jus de tomate ou de kiwi coupé.

La prise de vitamine C à haute dose (par exemple, 500 mg deux fois par jour) avant d’attraper un rhume peut réduire légèrement la gravité et la durée d’un rhume, mais ne l’empêchera pas de contracter un rhume. Les preuves ne sont pas concluantes quant à savoir si la prise de vitamine C aidera après l’apparition des symptômes du rhume.

Il n’y a aucune preuve qu’obtenir plus que les besoins quotidiens en vitamine C peut protéger les gens contre l’infection par le coronavirus. Cette stratégie est promue sur divers sites Web et dans des vidéos sur YouTube. Par exemple, une vidéo recommandait de prendre une dose quotidienne de 5 000 mg de vitamine C. Elle a depuis été supprimée pour avoir enfreint les directives de la communauté YouTube (probablement dans le cadre d’un effort de YouTube, Facebook, Twitter et d’autres sites de médias sociaux pour éliminer la désinformation sur COVID-19 en ligne, bien que de nouveaux articles et promotions sur les faux traitements et escroqueries contre les coronavirus semblent apparaître quotidiennement).

Des apports plus élevés en vitamine C peuvent potentiellement aider les personnes gravement malades avec COVID-19 et sous respirateurs. Un examen de plusieurs études réalisées avant l’émergence de COVID-19 a révélé qu’une dose de 1 000 à 6 000 mg de vitamine C par jour (par voie intraveineuse ou orale) raccourcissait le temps de ventilation d’environ 25% pour les personnes qui avaient besoin d’une ventilation pendant plus de 10 heures. , mais il a semblé être moins utile pour les personnes sous respirateurs pendant des périodes plus courtes (Hemila J Intens Care 2020). Des doses élevées de vitamine C, administrées par voie intraveineuse, sont actuellement testées chez des patients COVID-19 en Chine qui ont développé une pneumonie, mais le bénéfice de cette approche reste à prouver.

Soyez conscient qu’il y a des effets secondaires et des risques associés à la prise de fortes doses de vitamine C. Les gens supposent parfois qu’il n’y a pas de mal à prendre de grandes doses parce que la vitamine C est soluble dans l’eau (c’est-à-dire que l’excès de vitamine C est excrété par le corps), mais cela n’est pas le cas. En plus de provoquer une détresse gastrique et de la diarrhée, des doses élevées de vitamine C (plus de 500 mg par jour) à long terme peuvent augmenter le risque de cataracte. La vitamine C à forte dose peut également réduire l’efficacité de certains médicaments et interférer avec certains tests sanguins.

Il existe de nombreux suppléments de vitamine C sur le marché. ConsumerLab en a testé plusieurs et en a découvert que plusieurs contenaient près de 50% plus de vitamine C que ce qui est indiqué sur l’étiquette (augmentant potentiellement le risque d’effets indésirables). ConsumerLab a publié ses meilleurs choix dans sa revue des suppléments de vitamine C, qui contient des informations supplémentaires sur l’utilisation de la vitamine C, ses avantages, le dosage et les effets secondaires potentiels.

Soucre : www.consumerlab.com

Article traduit et partagé à titre d’information. Toujours veiller à être conseillé et suivi par votre médecin. Proscrire toute automédication !

Erick DELAHAIE - Senior Director

Mon nom est Erick DELAHAIE et je suis Distributeur Indépendant dans la Marketing de Réseau et partenaire de la Société NEWAGE depuis plus de 5 ans. Mon expérience dans cette Industrie depuis plus de 8 années me permet d'avoir assez de recul pour considérer NEWAGE comme un partenaire fiable, éthique et respectueuse de ses engagements aux côtés et dans l'intérêt de ses partenaires. Je recommande vivement cette compagnie, pour ses Produits, son Business Plan, son Plan de Rémunération et surtout pour sa capacité à nous donner toutes les chances de réussite dans la Marketing Relationnel. Que ce soit pour des compléments de revenus, une activité professionnelle depuis votre domicile, un nouveau challenge ou un nouveau plan de carrière, contactez-moi pour en apprendre davantage au sein d'un groupe mondial de plusieurs milliers de distributeurs. N'attendez pas que le train soit passé pour envisager de rejoindre l'Univers Ariix ! Cette entreprise promet de belles choses pour les années à venir...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !!